Samedi 10 et dimanche 11 février : Et si on parlait d'amour à Lorient
Evènement

Samedi 10 et dimanche 11 février : Et si on parlait d’amour à Lorient

Bien sûr, parlons d’amour samedi 10 et dimanche 11 février à Lorient, dans le Morbihan surtout à quelques jours de la Saint-Valentin.

L’amour est un sujet vaste et profond qui a captivé l’humanité depuis des millénaires. Pour réchauffer le mois de novembre, le réseau Eros, Vénus et Cie by Lili Karantez a imaginé un cercle de conférences et de causeries sur le thème de l’amour et de l’épanouissement intime afin de bouger les lignes et de sortir des schémas pouvant être tabous. Parler d’Amour ? Qu’y a-t-il de plus fondamental pour notre vie quotidienne, notre créativité et de notre joie de vivre que l’Amour ?

Samedi 18 et dimanche 19 novembre : Et si on parlait d'amour à Lorient

Il n’y a pas de honte à parler et exprimer son Amour

Le réseau Eros, Vénus et Cie aime parler d’amour : il n’y a pas de honte ! A vrai dire, parler d’amour nous permet d’explorer et de célébrer l’une des expériences les plus puissantes et les plus significatives de la vie humaine. Cela peut renforcer les relations, favoriser la croissance personnelle et contribuer à une compréhension plus profonde de ce que signifie l’être humain.

Voici quelques raisons pour lesquelles il est bénéfique de discuter de l’amour et on peut débattre des heures et des heures à travers les thématiques suivantes, par exemple :

  1. Les différentes formes d’amour : L’amour peut se manifester de nombreuses manières, que ce soit l’amour romantique, l’amour familial, l’amitié ou l’amour-propre. Comment ces différentes formes d’amour se manifestent-elles dans votre vie ?
  2. Les relations amoureuses : Les relations romantiques sont souvent le sujet de nombreuses discussions. Comment établir et maintenir des relations saines ? Quels sont les défis que rencontrent les couples, et comment les surmonter ?
  3. L’amour de soi : L’amour de soi est essentiel pour une vie épanouie. Comment pouvez-vous développer un amour-propre sain ? Quels sont les obstacles qui peuvent vous empêcher de vous aimer vous-même ?
  4. Les grandes questions de l’amour : L’amour soulève de nombreuses questions philosophiques et éthiques. Qu’est-ce que l’amour ? Quelles sont ses origines ? Quel est le rôle de l’amour dans la société et la culture ?
  5. L’art et la littérature : L’amour a été une source d’inspiration majeure pour les artistes, les écrivains, les cinéastes et les musiciens. Quelles sont vos œuvres d’art, livres, films ou chansons préférés qui traitent de l’amour ?

Samedi 10 et dimanche 11 février : Et si on parlait d'amour à Lorient

A Lorient, 12 experts et 13 ateliers pour parler d’Amour en toute intimité

Chez Eros, Vénus et Cie, il a été donc imaginé un week-end où il sera abordé des thèmes passionnants et intéressants. De ce fait, douze intervenants seront présents pour proposer des conférences et cercles de paroles d’1h environ. Voici le programme général :

Samedi 10 février – Salle ÉROS

RDV pour un mini-salon du livre de 10h à 18h avec une dizaine d’auteurs proposant des ouvrages liés au bien-être, au développement personnel et à l’épanouissement amoureux. Entrée gratuite pour le public.

Samedi 10 février – Salle VENUS

9h30 – Lili Karantez, facilitatrice et agitatrice en relations heureuses, et dirigeante du réseau Eros, Vénus et Cie : Et si on parlait d’amour

9h45 – Lili Karantez : self-love ! Libérez-vous de vos doutes et soyez indulgent envers vous-même et aimez qui vous êtes !

11h – Séverine Guillien, relaxologue et créatrice de rituels : si le cycle féminin m’était conté avec un voyage amoureux au cœur des archétypes

12h30 – Lili Karantez : Au cœur des 5 langages de l’Amour, apprenez à exprimer votre amour dans le langage que l’autre comprend.

14h – Séverine Guillien : mon cycle féminin et moi / cercle de paroles

16 h – Anne Jamelot-Bonnaillie : de la dépendance affective au chagrin d’amour, comment s’en sortir et ne plus y retourner

Dimanche 11 février – Salle VENUS

9h30 – Céline Roger, sexothérapeute : Ménopause et Andropause, et si on en parlait.

12h30 – Céline Roger, sexothérapeute : questions / réponses sur la sexualité. Céline vous propose une boîte où vous pourrez glisser vos questions de façon anonyme. Elle y répondra avec professionnalisme et sans pudeur.

11h – Pascale Viala, thérapie individuelle et couple avec la PNL et le détachement des traumatismes® : traumas et blessures : vivre le quotidien et l’intime.

14h – Frédéric Jursza, SOS Trauma : les carences affectives : dis-moi comment tu aimes et je te dirais qui tu es.

15h15 – Lili Karantez : l’amour vu par une femme divorcée et un message de prévention vis-à-vis des applications de rencontre

17h – Pascale Viala, thérapie individuelle et couple avec la PNL et le détachement des traumatismes® : les mécanismes de l’attirance amoureuse à travers un voyage humoristique dans les méandres du cerveau humain afin de sortir plus conscients et mieux outillés pour l’avenir de votre cœur.

Dimanche 11 février – Salle ÉROS

9h30 – Julien Badoil, coach en médecine marketing : oser vivre une histoire d’amour avec soi-même.

11h – Marie Olivier, thérapeute holistique, constellatrice familiale et astrologique : tout savoir sur ces profils psychologiques qui influencent nos comportements amoureux plus ou moins consciemment

12h30 – Gaelle Le Gourrierec, thérapeute et auteure de romans : et si on discutait de l’endométriose (à confirmer)

14h – Anne Jamelot-Bonnaillie, egologue, sophrologue, auteure, maître reiki …. : les conflits dans le couple : comment retrouver la voie de l’humour et de la complicité. 

16h – Laurent Dambraine, coach professionnel certifié : le temple de l’estime de soi, amour de soi, estime de soi …Mais de quoi parle-t-on exactement ?

17h15 – Lili Karantez : questions/réponses sur les relations amoureuses (inscrivez votre question sur une feuille de façon anonyme et elle sera tirée au sort).

Article rédigé par Lili Karantez le 02 janvier 2024

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *