Estelle Rivière : réflexologue plantaire et praticienne shiatsu
Ille-et-Vilaine

Estelle Rivière : réflexologue plantaire et praticienne shiatsu

Installée à Chantepie, près de Rennes en Ille-et-Vilaine, Estelle Rivière est réflexologue plantaire et praticienne shiatsu. Après un parcours professionnel pendant 20 ans dans une société de courtage en assurance, elle débute sa formation en réflexologie plantaire en 2014.

La réflexologie plantaire et le shiatsu : deux révélations pour Estelle Rivière

Certifiée en 2016, elle lance son activité le vendredi uniquement en conservant son emploi salarié. En parallèle, elle découvre le shiatsu, un vrai coup de cœur, et consacre son temps libre à se former à cette pratique pendant 4 ans.

Puis le confinement est arrivé avec son lot de questions personnelles. « J’ai quitté mon emploi en juillet 2021 et j’ai donc décidé de développer mon activité en bien-être à 100 % en janvier 2022. J’ai pris le temps de travailler mon positionnement professionnel, mes offres et accompagnements » confie Estelle.

Ce qu’elle aime le plus dans son activité ? C’est offrir un espace d’écoute où ses client.e.s vont exprimer leurs envies, besoins et émotions en toute liberté. Grâce ce moment d’écoute, le corps va se lâcher, et se délier. Il sera donc plus accessible pour une séance de réflexologie ou de shiatsu. « J’aime ce moment, car je vois les yeux qui pétillent. C’est un moment unique et magique que je partage avec ma clientèle » explique Estelle. Ainsi, déposer des mots pour apaiser des maux, c’est une phase qui trouve son sens dans les mains d’Estelle. Son crédo ? Elle apporte de la douceur dans le corps, les attitudes et les prise de décisions. Écouter, équilibrer et mettre en mouvement : ce sont 3 actions qu’Estelle met en pratique au quotidien. Ses lunettes colorées rondes, sa voix douce et son sourire apportent déjà du réconfort.

Estelle Rivière : réflexologue plantaire et praticienne shiatsu

Ecouter, équilibrer et mettre en mouvement : l’art de la praticienne en bien-être

«Après, je n’ai pas de recettes miracles. Le meilleur résultat obtenu dépend de la volonté des personnes à aller mieux » avoue la praticienne. Par conséquent, elle propose un travail en profondeur pour soulager justement ces maux. C’est comme un voyage qui remet de la joie dans un quotidien de souffrances. « Pour moi, chaque rencontre est un cadeau, chaque séance est un voyage qui me fait grandir. Parce que vous guider à vous connecter à votre espace, à reconnecter à votre jardin intérieur est riche d’échanges et nourrit mes pratiques » poursuit-elle

Dans son cabinet à Chantepie, elle accueille un large public : enfants, adolescents, adultes et personnes âgées. Ses spécialités sont les suivantes : l’amélioration du sommeil, le syndrome des jambes sans repos, les sciatiques, et l’endométriose. « Que ce soit en réflexologie ou en shiatsu, j’ai de superbes retours sur le soulagement des douleurs liées à ces problématiques » conclut Estelle.

Autre information ! Elle intervient également une journée par semaine à Rennes auprès de l’association Les Marie Rose. C’est un lieu d’accompagnement post-traumatique.

Informations Pratiques

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *