Agence de Rencontres “À Contre-Courant” : remettre l’humain au cœur de la relation amoureuse
Ille-et-Vilaine

Agence de Rencontres “À Contre-Courant” : remettre l’humain au cœur de la relation amoureuse

Depuis juin 2022, Florence Aubrée dirige l’agence de rencontres joliment baptisée “À Contre- Courant”. Comme un pied de nez aux applications de rencontre qui ont bouleversé la rencontre amoureuse ces dernières années. Sa mission : remettre l’humain au cœur de la relation amoureuse.

Une rencontre providentielle sur les bancs de l’université

Créer une agence de rencontre alors que les applications de rencontres ont explosé, est un pari audacieux et risqué. Florence Aubrée n’a pas peur de ce défi car elle aime aider et rendre les gens heureux. L’aventure démarre sur les bancs de l’université où Florence se forme à l’insertion sociale et professionnelle. C’est là qu’elle rencontre sa future associée, Morgane.

Florence a alors accompagné différents publics afin de les accompagner à trouver un emploi, à valider un diplôme ou encore à trouver à stage pour les étudiants porteurs de handicap. Chacune de ces rencontres amène le même constat : si la personne se sent aimée, valorisée, elle abordera son objectif professionnel de façon plus sereine.

C’est ainsi que Florence et Morgane décident de changer de cap en s’intéressant plus au couple. Par ailleurs, elles complètent leur formation par l’organisation d’événements, dont le mariage ! Le thème est donc trouvé et lancé !

Des débuts dans l’univers du mariage avant l’agence de rencontres

Très vite, elles décident de quitter l’univers du mariage et de lancer une agence de rencontres à l’été 2022. Par passion, par envie de rendre les célibataires heureux et par envie de se challenger. « Nous sommes parties de rien. Nous n’avions même pas un fichier de clients et encore moins un local offrant une visibilité» se souvient Florence. Les atouts de l’agence : le déplacement à domicile, l’accompagnement de proximité, et le service discret.

Comme par magie, le coup de pouce du démarrage viendra par un article paru dans le quotidien Ouest-France en juillet 2022. Rapidement, les téléphones sonnent et les rendez-vous s’enchaînent.
« Nous rencontrons nos clients à leur domicile dans une démarche confidentielle. Nous donnons rendez-vous aussi dans un lieu neutre quand ce n’est pas possible d’aller au domicile » confie la dirigeante. Depuis l’été dernier, elle a repris, seule, la barre de l’agence. En effet, Morgane est partie vers un nouvel horizon professionnel.

À Contre-Courant a conquis les célibataires d’Ille-et-Vilaine

L’agence À Contre-Courant est la 1ère à fonctionner sans local pour favoriser la confidentialité des échanges. Ce positionnement est payant car l’agence a rapidement acquis une notoriété auprès des célibataires de ce département breton. « Il y a beaucoup d’écoute entre un client et moi. Je m’occupe de tout de A à Z et propose un temps de discussion avant et après une rencontre. Par exemple, je choisis le lieu de rencontre, soit un salon de thé, un restaurant ou un bar » explique Florence.

Il faut avouer que sa méthode de travail est bien spécifique à ses valeurs personnelles. Elle ne propose pas de rencontres sur photographie et elle sait mettre en valeur les profils des personnes qui lui font confiance pour trouver l’âme sœur. Par conséquent, il n’y a pas de catalogue à l’agence. Ses clients apprécient sa façon de travailler car Florence a l’art et la sensibilité de créer de belles connexions. « J’aime écouter mes clients et trouver des solutions adaptées à leur recherche » poursuit-elle.

Des prestations à la carte de confiance en soi

Des prestations à la carte sont aussi proposées comme un shooting avec un photographe professionnel ou une séance de conseil en image. En complément de son accompagnement, ces deux prestations permettent de reprendre confiance en soi lorsqu’une personne est dans une démarche de rencontre.

Il faut avouer que franchir la porte d’une agence de rencontres, ce n’est pas une chose facile à accomplir. En fait, il faut savoir lâcher prise, se laisser porter et faire confiance au professionnalisme de Florence. La jeune femme n’a qu’une motivation : remettre l’humain au cœur de la relation.

En outre, récemment, elle s’est lancée dans l’organisation de soirées célibataires dans les environs de Rennes. C’est une autre activité pour accompagner les célibataires à la recherche de rencontres inspirantes. La prochaine soirée aura lieu le jeudi 8 février au bar Numéro 6 à Retiers, à 40 minutes au sud de Rennes. Réservations auprès de Florence au 06 65 02 68 80.

Informations Pratiques

Contact :

  • Florence Aubrée Agence À Contre-Courant
  • Contact : 06 65 02 68 80
  • Cliquez ici pour découvrir le site de l’agence
  • Retrouvez aussi l’agence sur Instagram et Facebook

Article rédigé par Lili Karantez le 27 décembre 2023

Crédit Photo : @oxanaphotography

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *