Pascale Viala : l'experte des blessures émotionnelles et de la relation
Consultante et Accompagnante Morbihan PNL Pratique en médecine alternative

Pascale Viala : l’experte des blessures émotionnelles et de la relation

Soulage ton passé, savoure ton présent et ose ton futur avec Pascale Viala, accompagnatrice en émotionnel. Installée à Lorient et Josselin dans le Morbihan, Pascale Viala propose un accompagnement avec la PNL, le Détachement des Traumatismes®, et l’Éveil de Conscience et des Ecorituels®. La professionnelle aime titiller, bousculer, déconditionner et faire bouger les lignes.

Toute est une question de programmation !

Pascale Viala

Un parcours professionnel dans les sciences et en informatique

Avant de se lancer dans l’accompagnement, Pascale Viala a eu un passé d’ingénieur scientifique et de consulting en informatique pendant 13 ans. Elle a travaillé en France, aux États-Unis et en en Suisse. Elle a observé la violence émotionnelle dans l’entreprise. Par ailleurs, elle a régulièrement entendu cette phrase : « il manque un divan à côté de ton bureau ». Bien souvent, elle faisait office de psychologue en conscience auprès de ses clients. Les gens se sentaient rassurés d’être écoutés et pris en charge dans leur problématique. Malheureusement, peu à peu, elle a perdu le sens de son métier au fil des années, et elle ne se sentait plus utile au monde de la bonne façon.

Ainsi, elle décide de passer à temps partiel en se posant une question fondamentale : « Qu’est-ce que je peux faire ? ». À  cette époque, la jeune femme était dans une situation complexe entre sa vie de couple et sa vie professionnelle. Malheureusement, elle vivait une relation toxique et elle n’était plus épanouie au travail. De plus, Pascale avait repris des études le week-end. Par conséquent, le burn-out s’est installé dans son quotidien avec un effondrement complet. C’était en 2015. Il était le résultat logique du stress occasionné. « J’étais une machine de travail. Tout était déséquilibré dans ma vie. J’ai pris un mur en pleine figure avec de longs mois d’arrêts maladie » poursuit Pascale. Ce fut une période compliquée. Elle a connu des mois d’errance thérapeutique. Elle se disait : « Où se trouve la personne qui peut m’aider » ?

Pascale Viala : l'experte des blessures émotionnelles et de la relation, adhérente au Réseau Eros, Vénus et Cie

Être vulnérable, ce n’est pas être faible pour Pascale Viala

Pendant cette période troublée, elle pensait qu’être vulnérable, c’était être faible. Elle ne faisait pas la différence. Elle a compris que la vulnérabilité d’un humain était sa principale force. « Ce que j’ai vécu de douloureux à l’époque me permet de comprendre mes accompagné.e.s » avoue Pascale Viala.

En 2019, elle ouvre son cabinet de libération émotionnelle dans l’Ain. Tout au long de ce nouveau parcours professionnel, elle a appris la résilience. Récemment, elle a senti l’appel de la Bretagne et a tout plaqué pour venir s’y installer. «J’ai une nouvelle mission personnelle et professionnelle à vivre par ici désormais» s’amuse Pascale.

Elle s’occupe autant des hommes que des femmes en individuel et en couple. « Je suis à l’aise avec l’énergie masculine et j’ai besoin de mixité dans mon travail » commente Pascale. Pour les thérapies de couple, elle n’hésite pas à travailler sur la libération commune transgénérationnelle pour éliminer la toxicité. C’est un travail extrêmement puissant et libérateur. Son sujet de prédilection ? La réconciliation du masculin et du féminin par le dialogue, l’écoute et la mise en lumière des blessures.

Des accompagnements individuels, en couple, des cercles de paroles, des stages et ateliers

Dans sa mallette, elle propose des accompagnements individuels, ou à deux, et aussi des stages et ateliers, en présentiel ou en visioconférence, sans oublier des cercles de paroles. « Il faut retenir que nos comportements émotionnels ont été appris, conditionnés, enregistrés dans nos neurones. Nous répétons des programmes automatiques tout le temps. C’est plus fort que nous. En avoir conscience a changé ma vie et de celle de mes accompagné.e.s » avoue Pascale.

Par conséquent, les émotions et les blocages se libèrent à travers une palette d’outils selon la problématique : cauchemars, blessures émotionnelles, chocs, échecs, deuils impossibles, anxiété, stress, colère, ruptures difficiles etc. Depuis quelques mois, elle a constaté que les énergies du moment demandent d’aller régler ce qui reste de bloquant par rapport à l’enfance, la vie intra-utérine, le transgénérationnel et le karmique.

Pascale Viala : l'experte des blessures émotionnelles et de la relation dans le Morbihan

Une extraordinaire mallette à outils et le lancement imminent d’un accompagnement en digital

Sa technique de travail ? On vide les sacs émotionnels restés figés dans le cerveau et dans le temps. « Le pouvoir d’évolution est dans notre inconscient. Tout ce que l’on vit est programmé et peut être déprogrammé » confie Pascale. En outre, elle aime autant la thérapie que les rituels, c’est à dire le retour à son soi tribal. Il s’agit de régler un problème ou traverser une émotion en créant une nouvelle harmonisation.

Envie d’en savoir plus sur la méthode de Pascale Viala ? Il suffit de demander votre test inconscient. Il est gratuit et accessible sur son site internet.

De plus, prochainement, Pascale Viala lance un accompagnement en format digital à destination des célibataires bloqués dans leur vie sentimentale. Vous cherchez à vivre enfin une relation amoureuse saine. Mais, elle tarde à venir dans votre vie ? Alors, ce programme “As de Coeur” pour sortir de la souffrance amoureuse, dont le démarrage est imminent, est fait pour vous. Il se déroule sur 9 mois avec les grandes lignes suivantes : libérer les schémas toxiques, reconstruire un système émotionnel sain et développer vos relations en sérénité, stabilité et sacralité.

Prendre contact avec Pascale Viala

Adresse : 13 Place Jules Ferry à Lorient (et prochainement en cabinet à Josselin) > 06 09 94 17 52

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *