Massage Morbihan Pratique en médecine alternative

Benoit et Tara Myotte : une histoire d’amour autour de la découverte et de la pratique du Tantra

Benoit et Tara Myotte sont installés dans le Morbihan, et sont tous les deux des professionnels du bien-être. Chacun a ses spécialités mais une fait partie de leur sphère intime et professionnelle : le Tantra. Comment une magnifique histoire d’amour peut amener à la découverte et à la pratique du Tantra ?

Cette histoire débute par la rencontre de deux adolescents : Benoit Myotte, devenu masso-thérapeute à Plumelec dans le Morbihan, près de Vannes, et son épouse Tara, qui est masseuse et énergéticienne. Les accompagnements de Benoit se portent sur la biologie émotionnelle, les massages Tao et Tantriques, et les soins énergétiques. Il est animateur de stage tantrique également. De son côté, Tara est spécialisée aussi dans les massages Tao et Tantrique.

J’exprime, je ressens et je libère

Benoît Myotte

Au préalable, une expérience dans l’architecture en Guadeloupe

Tout commence donc sur les bancs d’un collège dans le Doubs quand Benoit rencontre sa future épouse, Tara, métisse guadeloupéenne. Ils sont voisins en classe de 4ème et ne vont plus se quitter. « À mes 18 ans, j’ai découvert pour la première fois la Guadeloupe et je suis tombé amoureux de cette île des Antilles » confie le thérapeute. Avant une installation en 1994, le futur étudiant se lance dans une école d’architecture en Franche-Comté. Une fois, son diplôme en poche, c’est l’installation en Guadeloupe pendant 15 ans.

Puis, le retour en Métropole se fait sentir. Benoit et Tara mettent le cap à Uzès dans le Gard, et ils débutent un grand chantier qui va bouleverser leur vie familiale. Il s’agit de la restauration d’une habitation du 11ème siècle en maison d’hôtes tournée vers le bien-être. Ce fut un sacré défi et le succès est au rendez-vous.

En parallèle de cette activité, Benoit découvre le reiki et les thérapies alternatives à travers notamment le décodage biologique. « Peu à peu, le tantra s’est invité dans notre sphère intime. Puis, il s’est diffusé avec le temps dans la sphère professionnelle avec l’envie et la conviction que la voie du tantra peut amener à l’éveil ou à la renaissance d’un couple » confie le masso-thérapeute. Il aime dire que le tantra a redessiné et alimente son énergie au quotidien. En effet, cette philosophie lui apporte une meilleure approche envers soi et envers les autres.

Changement de cap avec une installation près de Vannes

Forts de leurs expériences passées et nouvelles, Tara et Benoit ont crée leur concept alliant séjour de bien-être, et soins énergétiques et émotionnels. Le couple a trouvé son pied à terre breton à 20 minutes de Vannes. Ils ont eu une attirance inspirante pour le Morbihan avec ses énergies, la mer et l’océan, et l’humanité exceptionnelle du département. C’est donc un nouveau projet de vie qui les mène à créer un lodge cocooning et de bien-être.

Cet hébergement porte le doux nom de Secret d’Eden. Ils accueillent le temps d’un week-end des couples venus se ressourcer et se reconnecter à travers un temps de massage tao ou tantrique, une séance de jaccuzzi, une méditation dans la petite chapelle du domaine, un soin énergétique, sans oublier le repas et le petit-déjeuner.

« Cette évasion est unique, car nos hôtes sont invités à une reconnexion avec eux-mêmes alliant corps, sens et coeur. Elle offre un lâcher prise dans la vie trépidante et quotidienne »  explique Benoit. Depuis son installation en Bretagne, le professionnel exprime sa gratitude dans le Tantra. Il aime partager sa vision de cette voie d’éveil malgré une pointe d’agacement parfois quand il entend des amalgames, ou perçoit des visions étroites et réductrices sur le Tantra. Non, le tantra n’est pas uniquement orienté vers la sexualité.

Le Tantra de Benoit Myotte : spiritualité, sensualité, voie d’éveil, exercices de déconditionnements

« Quand je définis ce que représente le Tantra, la plupart du temps, mes interlocuteurs sont surpris que je leur parle de spiritualité, de sensualité, de voie d’éveil, d’exercices de déconditionnements, de sacré, d’unité, des polarités féminines et masculines, des méditations, de connexion d’âmes, d’ouverture de cœur et sans oublier la sexualité sacrée » avoue le morbihannais. De plus, son Tantra est avant tout une voie de transformation, d’éveil, et une voie de transmutation. Enfin, il aime laisser infuser, et diffuser cette énergie d’amour que nous avons en nous.

Par conséquent, il travaille beaucoup sur l’apprentissage de la présence à soi, à l’autre afin de retrouver son axe, sa verticalité, et son humanité. « Cet éveil nous permet de redécouvrir cette présence intérieur du Sacré. Elle nous apprend à nous reconnecter à notre essence Divine à travers et grâce à notre corps. La non-dualité est également très présente. En effet, rien n’est séparé ni opposé, tout est parfait » poursuit Benoît.

Tout au long de l’année, il organise des stages en petit groupe de 8 personnes maxi, à la journée ou en demi-journée. Il applique la philosophie de cet art en prenant en compte le corps et l’abandon. « J’ai à cœur de transmettre les techniques que j’ai apprises dans le juste Être. J’accueille les émotions, et les envies sans jugement à travers un cadre sécurisé » précise Benoit. Outre le toucher, il associe des exercices de respiration, de méditation et de danse.

Retrouvez le chemin de l’apaisement de son corps et de son esprit

Grâce à des pratiques et à des structures spécifiques, Benoit vous accompagne sur le chemin d’apaisement du corps et de l’esprit. En outre, il aide à se libérer de ses émotions traumatisantes et des conditionnements liés à la société, à notre culture, à nos héritage. Il faut juste ne pas se prendre au sérieux en gardant le fil conducteur du jeu !

« Il est conseillé de faire vibrer ce corps afin de caresser notre âme et tenter de juste être. Mon fil conducteur en massage est d’accueillir la personne dans son entièreté pour la mettre dans un cocon. Cet état d’esprit va lui permettre de se révéler profondément et de s’abandonner en confiance » conclut l’initiateur tantrique.

Et Tara ? Elle s’est spécialisé dans les soins énergétiques, et les massages Tao et Tantrique

De son côté, Tara s’est spécialisée dans les soins énergétiques, et les massages Tao et Tantrique. Elle offre une manière simple et naturelle de guérir l’âme. À vrai dire, ce type de massage offre de nombreux bienfaits.

Le rôle du massage taoïste est d’assurer la libre circulation de l’énergie de vie, dite sexuelle, qui est fondamentale dans notre corps. Cette énergie traverse tous nos centres énergétiques. De ce fait, elle va créer une fluidité favorable à notre expansion et épanouissement, que ce soit sur le plan corporel, émotionnel, psychologique, philosophique ou spirituel.

« Dans ce travail de circulation, il est très important d’utiliser la respiration qui aura forcément une action physique sur le corps et la visualisation qui aura une action sur le mental » explique Tara qui propose des massages en formule d’1h ou 1h30, sans oublier une vaste carte de soins à découvrir sur son site web.

Benoit et Tara sont membres du réseau Eros, Vénus et Cie, et seront présents au salon du bien-être en Amour à Cruguel, les 14 et 15 octobre. Benoit animera lors des deux matinées des ateliers. Le premier concerne l’amour où comment le toucher peut réveiller et révéler l’amour de soi. Le second atelier traitera de l’écoute du cœur où comment reconnaitre et accueillir l’amour de l’autre.

Informations pratiques

Benoit et Tara Myotte, Plumelec (près de Vannes) – 06 17 94 49 83

Pour réserver au lodge Secret d’Eden, cliquez sur ce lien

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *